Sandrine et la Caverne d’Alba, Lithothérapie

Bonjour Sandrine, peux tu te présenter ?

Bonjour Laëtitia, j’ai la quarantaine, maman de deux enfants et j’ai une formation initiale spécialisée dans les Arts Graphiques. Je pratique le jardinage et la danse classique pour me détendre. J’ai une vie à cent à l’heure, comme beaucoup de femmes… A la fois au four et au moulin, je fais de mon mieux pour allier devoir et bien être, sans essayer d’être la meilleure. Ma devise est « le mieux est l’ennemi du bien ». Je n’aime pas le jugement et les idées préconçues. J’aime la tolérance et les gens imparfaits.

Comment as-tu découvert la lithothérapie ?

J’ai découvert la lithothérapie à l’âge de 20 ans. Ma mère venait de faire l’acquisition d’un œil de tigre et avait acheté pour l’occasion un manuel descriptif des bienfaits des pierres. Je me suis plongé dans sa lecture, j’ai acheté mes premières pierres, puis j’ai continué à comprendre les vertus, pour mon utilisation personnelle. Mon premier ouvrage de référence, qui est toujours mon guide de prédilection, est « Le guide des pierres de soins » de Reynald Boschiero. Je l’ai tellement parcouru pendant toutes ces années que les pages se détachent ! Depuis, je croise beaucoup de gens qui croient en la lithothérapie. Le plus touchant à mes yeux vient des anciens, qui annoncent fièrement avoir guérit un mal grâce à une pierre. Ils en parlent comme d’une amie. Cela me touche. J’aime beaucoup croiser des ado avec leur pierre autour du cou, comme un talisman, une protection. Je les comprends. Je pratique également l’astrologie et la morphopsychologie. Avec toutes ces données, on arrive à mieux comprendre les gens et à les orienter dans le choix d’une pierre.

Peux tu présenter ta boutique ?

La naissance de ma boutique vient d’un besoin personnel : trouver des pierres authentiques à vertus lithothérapeutiques jolies et autrement que dans sa taille basique en « pierre roulée » au bout d’un cordon en simili-cuir. Précisément, je cherchais de la turquoise pour mon utilisation personnelle, autrement qu’en « nuggets ». J’ai « sourcé » partout dans le monde les produits qui me paraissaient en cohérence avec ma recherche pour créer des bijoux un peu plus travaillés que ceux vendus en bord de plage : cordons de soie torsadés, pierres plates polies, sautoirs… Apporter de la modernité au pierres de vertus, c’est ce que j’aime proposer. Sympas et actuelles. Je tache également de proposer des pierres assez grosses pour plus d’efficacité, sans qu’elles soient trop lourdes non plus. Le bijou idéal doit être équilibré entre toutes ces caractéristiques.

Pourquoi as-tu appelé ta boutique La Caverne d’Alba ?

Alba, c’était le prénom de ma grand-mère qui s’est beaucoup occupée de moi quand j’étais petite. Je l’aime bien et je le préfère à mon vrai prénom. Je le trouve doux, original et rassurant. Alba, c’est un peu le prénom de mon vrai Moi, de l’enfant que j’étais et que j’essaye de retrouver, sous ma carapace, grâce aux pierres entre autre.

Peux tu donner les bienfaits de certaines pierres ?
Une de mes pierres favorite est l’Agate du Botswana. C’est une pierre qui aide à nous aimer tels que nous sommes, à nous découvrir véritablement. Elle est caractérisée par ses bandes de couleurs différentes, superposées, régulières et très fines. Ces bandes représentent nos propres couches de protection, celles qui nous cachent et qui nous font oublier notre véritable nature. Porter une Agate du Botswana, c’est enlever ces couches, une par une, comme quand on pèle un oignon, jusqu’à retrouver et accepter son Moi véritable.
J’aime beaucoup aussi la Turquoise ou la Lapis-Lazuli qui sont des pierres de communication. Portées sur la gorge, elles aident à formuler, fluidifier le discours et donner de la prestance nécessaire au discours. Ce n’est pas pour rien que ces pierres nobles étaient portées par les Pharaons !

Si tu étais une pierre, laquelle serais-tu ?

Cette question est compliquée car il y a la pierre que je suis et il y a celle que j’aimerais être !
Et puis cela dépend. Quand on travaille sur soi, on change, on peut passer d’un état à un autre en quelques mois. La pierre vers laquelle je cherche à tendre, c’est le JADE. Zen et serein, symbole de la plénitude. On devrait tous orienter nos vies et prendre nos décision avec le recul et la sagesse du JADE.

Merci à toi, Laëtitia, pour ce moment de partage.

Pour me retrouver :
Boutique : La-caverne-d-alba sur Littlemarket.com
Page FB : Lithothérapie, les pierres d’Alba
Blog : lacavernedalba.blogspot.com

sandrine2

Les commentaires sont clos.