Logo Elixirelax

Laëtitia TRINDADE

Sophrologue - sexothérapeute

Praticienne en hypnose - luxopuncture

Fleur de Bach violet
Paysage Nature et lac
Ligne pointillé

Sophrologie

Découvrez la vidéo de présentation

Mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est définie comme la science de la sérénité de l'esprit. Méthode psychocorporelle associant la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d'images positives, la sophrologie vous aide à :

Relaxation Yoga
  • Mieux gérer votre stress et vos émotions
  • Apprendre à bien respirer et gérer les crises d'angoisse
  • Développer la confiance en vous
  • Accompagnement avant et après l'accouchement
  • Combattre certaines addictions
  • Pour les enfants : concentration et canaliser l'énergie
  • Préparer un objectif (examen, permis de conduire, prise de parole, voyage, opération, mutation..).

Lors de votre consultation au cabinet de sophrologie, vous découvrirez des techniques de respiration ainsi que des exercices de relaxation et de décontraction musculaire. Vous apprendrez à développer une pensée positive et créative.

Diplômé de l'école de Sophrologie Supérieur appliqué à Vincennes. Titre RNCP. Adhérente à la chambre syndicale de sophrologie.

Sophrologie en cabinet dentaire

  • Une réponse au stress des patients
  • Une formation pour les assistantes dentaires

En tant qu'assistante dentaire diplômée de l'école supérieure d'assistanat dentaire Paris 3ème depuis 2001, la dentisterie et la sophrologie sont pour moi complémentaires.

La dentisterie est un domaine exigeant où le stress psychologique, la douleur du patient et les difficultés relationnelles sont des éléments omniprésents que le chirurgiens dentiste doit gérer au sein de son activité professionnelle.

Le but de la sophrologie est de préparer mentalement le patient par différentes techniques pour l'intervention, et aux sensations douloureuses qui pourraient se produire en agissant sur son stress préopératoire ou post–opératoire.

Lorsque la douleur est présente, son action a pour but d'en limiter les effets en l'empêchant d'accaparer l'intégralité de l'esprit et du corps du patient.

Cabinet de dentiste

Ceci est rendu possible par la participation active du patient qui maintiendra son attention sur une pensée positive de son choix une partie particulière de son corps ou une fonction (respiratoire…) grâce au technique de distraction.

La sophrologie fait partie intégrante des techniques psychologiques utilisée dans l'arsenal antalgique du dentiste.


Une formation spécifique pour l'assistante dentaire

Cela lui permettra une meilleure canalisation sur la gestion de ses multitâches de la journée. Améliorer sa présence à soi, son attention et concentration pour être plus performante.

Pour leur confort, je propose aux Chirurgiens dentistes de venir dans leurs cabinets avant, ou pendant, une intervention chirurgicale. Puis de former leurs assistantes dentaires ½ journée à la communication hypnotique pour aider les patients stressés au fauteuil.

Je propose une formation à la méthode Hypso'dent pour les assistantes dentaires (communication hypnotique). Le lieux est à définir en fonction du nombre d'inscrit (soit val d'Oise ou Paris)

Vous gagnerez :

  • Du temps
  • De l'argent
  • Du confort de vie professionnel
  • Une équipe soignante beaucoup plus performante et efficace.

Formation assistante dentaire communication hypnotique ½ journée : 180€