Interview Amélie Lebrequier sur la pratique de la Trame®

Laetitia : Bonjour Amélie, Peux tu te présenter ?

 

Amélie : Bonjour, merci Laëtitia pour cette interview.

Depuis l’enfance, je suis passionnée par les médecines naturelles et alternatives. J’ai également passé beaucoup de temps à étudier le développement personnel pour trouver mon propre chemin d’évolution.
J’ai débuté mon expérience professionnelle en tant qu’ingénieur commercial dans l’informatique, mais je me suis rapidement rendue compte que j’aspirais à autre chose. J’avais envie de transmettre tout ce que j’avais appris depuis des années sur le bien-être et l’hygiène de vie pour permettre à chacun de s’épanouir. Je suis aujourd’hui praticienne de Trame diplômée et conseillère Fleurs de Bach pour accompagner chaque personne qui désire améliorer sa vie.

 

 

Comment as tu découvert la Trame ?

 

J’ai découvert la Trame notamment par le biais d’une vidéo sur la chaine Tistrya, Patrick Burensteinas : la transmutation Alchimique ; ainsi que de nombreuses autres vidéos qu’il a réalisé. J’ai pu également rencontrer Patrick Burensteinas au cours de conférences organisées par BTLV.

Après avoir rencontré des personnes qui avaient réalisé ce soin et qui m’ont partagé les changements vécus dans leur Être et dans leur vie, j’ai tout de suite eu envie d’essayer. Et c’est comme cela, il y a 4 ans, que j’ai découvert la Trame. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de ma vie.

 

Qu’est ce que la Trame ?

 

On appelle la Trame le schéma de cohérence du corps qui permet à chaque cellule de rester au bon endroit et de fonctionner correctement. Le soin de la Trame quant à lui agit sur la circulation harmonieuse de l’information dans le corps en retirant ce qui entrave la circulation, pour rétablir son équilibre naturel. Il permet de libérer les blocages physiques et émotionnels.

Pour faire simple, vous pouvez visualiser un tapis, qui représenterait notre corps, sur lequel au cours de notre vie se sont déposé des cailloux, qui représentent les différentes expériences, émotions, chocs, etc. le soin de la Trame vient secouer le tapis et libérer ce dernier des cailloux posés dessus en utilisant une onde sinusoïdale.

 

Comment est venu le désir de devenir Praticienne ?

 

Il m’a toujours semblé important de faire partager mes connaissances à mon entourage pour leur permettre eux aussi de mieux se connaître et de s’épanouir. La Trame est venue tout naturellement à moi. J’y vois la chance de pouvoir accompagner les autres en leur permettant d’accéder au meilleur d’eux même par le biais de cette technique, afin de libérer leur potentiel. Et je continue à chercher et à apprendre car en matière de santé et de bien être, le domaine est infini.

 

Peux tu nous donner les bienfaits de la Trame ?

 

La technique de la Trame s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer son bien-être et sa vie. Elle peut être employée ponctuellement, pour résoudre un problème particulier ou de façon plus régulière, dans une démarche de développement personnel. La Trame agit au global, soit de manière holistique.

Les bienfaits couramment observés après quelques séances sont des améliorations du : bien-être, sommeil, libération des peurs & angoisses, équilibre corps-esprit, énergie vitale, meilleur fonctionnement du corps, motivation et confiance en soi, capacité à faire des choix et prendre des décisions, être le meilleur de soi-même, et bien d’autres effets positifs propres à chacun.

 

Comment se déroule une séance de Trame ?

 

La Trame se déroule en séance individuelle d’1h, dont 40 min de soin, le reste du temps étant mis à profit pour l’échange si le patient le souhaite.

Vous êtes confortablement allongé sur le dos, habillés, et vous profitez pleinement de cet instant pour vous. Je réalise une séquence de 16 gestes en commençant par le thorax et l’abdomen, puis les pieds, et je termine par la tête.

Les séances sont idéalement espacées de 3 à 6 semaines pour laisser le temps à votre corps de s’auto-réguler.

 

Au départ, il est conseillé de faire un cycle complet pour faire un travail en profondeur. La durée de ce dernier ne peut pas être établie à l’avance et est propre à chacun. La moyenne pour un adulte est de 4 séances de Trame.
Une fois le cycle fait, il est conseillé de réaliser des séances plusieurs fois par an et dès que l’on en ressent le besoin ou pour toute nouvelles étapes de la vie dans le but de maintenir un équilibre à long terme ou simplement pour s’offrir un moment de détente profonde.

 

La Trame peut également accompagner lors une maladie longue pour aider le patient à supporter les effets secondaires du traitement. Mais elle n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale, et n’a pas vocation à traiter une maladie.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale, ni un traitement médical.

 

Pour découvrir les bienfaits de la Trame, venez vivre l’expérience !

 

Je vous reçois au cabinet à Montmorency ou Deuil-la-Barre, sur rendez vous. Je peux également me déplacer si la personne ne peut le faire.

 

Pour plus d’informations au sujet de la Trame, vous pouvez consulter mon site internet : www.amevie.fr ou envoyer un mail à l’adresse suivant : amevietrame@gmail.com

 

Bon cheminement.

Amélie

 

Merci Amélie pour ce partage

amélie

Les commentaires sont clos.