Une Rentrée Zen !!!!!

Une fois de plus, il a fallu reprendre le chemin du travail après la parenthèse estivale. S’il n’est pas toujours facile de reprendre le rythme, gardons le moral et changeons nos habitudes pour attaquer le mois de septembre en pleine forme !

 

Reprendre un rythme de sommeil personnalisé

Nous avons bien profité de longues soirées d’été, de chaleur, de ciel étoilé, de dîners à rallonge avec les amis…. Désormais le rythme du travail, celui de l’école pour ceux qui ont des enfants, impose une certaine discipline. Allez-vous coucher plus tôt, réveillez-vous plus tôt !

L’idéal serait de déterminer la durée de vos cycles de sommeil (d’une durée d’environ 90 mn chacun) pour se caler sur des horaires qui n’interrompent pas votre cycle en pleine phase de sommeil profond ! Vous pouvez aussi opter pour un réveil en douceur, une lumière qui s’intensifie progressivement.

 

Accordez-vous des moments plaisir

Oui c’est la rentrée, mais elle ne rime pas qu’avec des contraintes ! Trouvez des petits moments où vous pouvez retrouver l’état d’esprit des vacances : une mini-promenade dehors, un café en terrasse, un moment de lecture, une demi-heure de piscine avec une belle serviette de toilette, un rendez-vous avec un(e) ami(e), un masque beauté hebdomadaire…

Changez vos habitudes

A l’idée de reprendre la routine métro-boulot-dodo, le moral n’est pas toujours au beau fixe. Il suffit parfois de changer quelques petits paramètres du quotidien pour se sentir différent. Aller déjeuner dans un autre endroit, changer d’itinéraire, discuter avec des personnes avec qui vous n’avez pas l’habitude de le faire… il s’agit de modifier de petites choses, et surtout, de garder un état d’esprit ouvert ! Ne vous laissez pas enfermer par vos propres habitudes et comportements.

Respirez et méditez !

On ne le dira jamais assez, mais la respiration est la base d’une bonne santé, mentale et physique. Respirez ! Prenez le temps, 5 minutes deux fois par jour, de respirer à fond, par le ventre, puis soufflez lentement. Faites-le au moins trois fois.le petit nicolas

 

Les commentaires sont clos.